Son bon déroulement
• Les visites
Elles sont autorisées de 11h30 à 19h. Certaines règles sont à respecter :
– limiter à deux le nombre de visiteurs pour assurer la tranquillité des patients,
– ne pas amener de boissons alcoolisées ou aliments qui puissent nuire à votre santé,
– les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans les services d’hospitalisation, sauf cas particulier,
– demander à vos visiteurs de ne pas venir s’ils sont souffrants. Un parking spécifique est à la disposition des visiteurs. Les emplacements pour handicapés sont à respecter. Les dégradations causées durant votre séjour, par vous-même ou l’un de vos visiteurs, seront à votre charge.

• La chambre particulière
Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande sur le document d’admission (Sous réserve des disponibilités le jour de votre arrivée).

• Les accompagnants
En chambre particulière, et moyennant un supplément hôtelier, un accompagnant est autorisé à passer la nuit auprès de vous et à prendre ses repas dans votre chambre. La réservation des repas s’effectue directement auprès du service restauration.

• Les repas
Les repas sont réalisés par l’équipe de restauration du Groupe HPL Pôle Artois. Le menu qui vous est servi est adapté à votre état de santé, selon les préconisations de votre médecin. Les repas vous sont servis dans votre chambre aux heures suivantes : le petit déjeuner, à partir de 7h30, le déjeuner, à partir de 12h00 et le dîner à partir de 18h00. Si le menu ne convient pas, et en dehors des régimes spécifiques, une carte de remplacement peut vous être proposée. Pour les patients opérés, l’heure du repas est décalée en fonction des consignes de l’anesthésiste.

• La carte hôtelière
Afin d’agrémenter votre séjour, une carte hôtelière présente dans chaque chambre, vous informe des services hôteliers accessibles au sein de l’établissement : prestations restauration, esthéticienne, coiffeur, presse, pressing, pédicure,…

• Le téléphone
Vous disposez dans votre chambre d’un poste téléphonique qui vous permettra d’appeler directement l’extérieur et de recevoir vos communications personnelles. Pour cela il vous suffit de le préciser lors de vos formalités d’admission. N’oubliez pas de prévenir votre famille et vos amis du jour de votre opération, afin que vous ne soyez pas dérangé ou dans l’impossibilité de répondre. La facture de vos communications vous sera remise lorsque vous régulariserez votre dossier.

• La télévision
Votre chambre est équipée d’un téléviseur. Si vous désirez l’utiliser, il vous suffit de le demander lors de vos formalités d’admission.

• Argent et objets de valeur
La clinique ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol (loi n°92-614 du 06/07/1992). Nous vous conseillons de confier à un membre de votre famille vos objets de valeur ou argent pour les ramener chez vous. Si cela n’est pas possible, vous pouvez, au moment de votre entrée, demander à déposer vos objets de valeur dans le coffre de la clinique.

• Votre confort
N’oubliez pas de vous munir de vos effets personnels (nécessaire et linge de toilette, pyjama, robe de chambre, pantoufles,…). Pensez à signaler à l’équipe soignante le port de dentier et de prothèses auditives.

• Votre traitement médical personnel
L’anesthésiste ou le praticien vous demandera votre traitement médical personnel afin de vous le prescrire lors de votre hospitalisation. Certains médicaments pourront être suspendus le temps de votre hospitalisation, afin d’éviter les interactions possibles avec d’autres médicaments. Le jour de votre entrée, n’oubliez pas de ramener votre traitement personnel et de le remettre à l’infirmière. Seule l’équipe soignante est habilitée à vous donner des médicaments. En aucun cas vous ne devez prendre de médicaments de votre propre initiative.

• Le courrier
La distribution du courrier se fait par l’intermédiaire du service. Vous pouvez également leur remettre votre courrier timbré à poster.

• Snack
Des distributeurs de boissons, de confiseries et de sandwichs sont à votre disposition dans le hall de la clinique.

• Les journaux
Si vous souhaitez vous procurer des journaux, ceux-ci sont en vente à l’accueil de notre établissement.

• Le culte
Vous pouvez demander à rencontrer un représentant de votre religion. Veuillez en faire la demande auprès de l’équipe soignante, qui détient la liste des différents représentants des cultes religieux.

• Téléphones mobiles
Il est rappelé que les téléphones mobiles doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

• Sécurité
L’établissement est doté de portes coupe-feu et des plans d’évacuation sont affichés dans les couloirs.
En cas d’incendie:
– Alertez le personnel afin qu’une organisation spécifique à la clinique se mette en place,
– Ne paniquez pas,
– Suivez les instructions du personnel.